La proposition, d'Anne Fletcher

Film américain d'Anne Fletcher, sortie le 23 septembre 2009, avec Sandra Bullock et Ryan Renolds

L'histoire : Lorsque Margaret, une très séduisante éditrice, est menacée d'être expulsée vers son pays natal, le Canada, elle imagine une solution d'urgence et déclare qu'elle est fiancée à son assistant, le malheureux Andrew, qu'elle exploite et maltraite depuis des années. Celui-ci accepte de participer à la supercherie, mais à ses conditions... Le curieux couple se rend en Alaska pour rencontrer l'étonnante famille d'Andrew. Margaret, citadine jusqu'au bout des ongles et habituée à tout contrôler, se retrouve vite dans des situations qu'elle ne maîtrise plus... Alors que les préparatifs du mariage avancent et qu'un officier de l'immigration les poursuit, Margaret et Andrew ont de plus en plus de mal et de moins en moins envie de respecter le plan prévu...

Mon avis : Enfin, je l'ai eu ma bleuette !!! Une histoire romantique et drôle. Certes, on retrouve de grosses ficelles : ils se détestent, puis s'apprécient, puis se séparent et se retrouvent. On a, comme prévu, un happy end. Mais ça fonctionne ! Sandra Bullock est excellente en control freak qui apprend peu à peu à se libérer et à lâcher prise. Des répliques savoureuses, des situations vraiment marrantes, et des seconds rôles complètement tarés (Ramone le strip-teaseur ou la grand-mère Annie qui se prend pour une peau rouge). C'est peut-être cousu de fil blanc, mais ça marche, on rigole et on ne s'ennuie pas ! Et j'ai vu des hommes rigoler sincèrement dans la salle !

Alors mesdemoiselles, mesdames, n'hésitez pas à aller voir ce film et à y emmener votre moitié.

Commentaires

Marie a dit…
En général, Sandra Bullock est une valeur sûre pour les films "bleuette" : son sens de l'humour rend toujours ses fims légers et agréables...
La chèvre grise a dit…
Oui, c'est vrai que c'est une actrice que je trouve agréable et qui joue bien les bleuettes !
celsmoon a dit…
Je vais aller le voir c'est sûr :)
La chèvre grise a dit…
Et je te garantis un très bon moment :-)
Pimpi a dit…
Je ne suis pas allée le voir. Il est sorti en juin dernier ici et il ne passait pas en anglais dans mon cinéma. Après la déception qu'a été le doublage de Christopher Ecclestone, j'ai décidé de ne plus voir les films doublés. Donc je ne suis pas allée voir La Proposition. Mais il va bientôt sortir en DVD alors ce n'est pas très grave!!! :D

Sur ce commentaire passionnant, bises!!
La chèvre grise a dit…
Si tu veux passer un bon moment, n'hésite pas à le regarder, même si c'est en DVD :-)

bises à toi et bonne journée qui commence !
Maritournelle a dit…
Tu l'as enfin trouvé!) Bon, je me programme une séance alors!!
Caro[line] a dit…
Cette comédie romantique me tente bien ! Mais je ne vais pas trop au ciné en ce moment, donc j'attendrai surement la sortie en DVD.
dasola a dit…
Bonjour petite fleur, moi c'est ma moitié qui a voulu y aller. Ce n'est pas impérissable mais on a passé un bon moment. Et j'ai été contente de revoir Sandra Bullock qui se fait plus rare sur nos écrans. Bonne après-midi.
La chèvre grise a dit…
Tout à fait d'accord :ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un très bon moment comme je n'en avais pas eu depuis pas mal de temps au cinéma devant une comdie romantique.

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

MAM Paris #10 : Le peignoir jaune de Tal-Coat

Musée du Quai Branly #4 : Amériques