Iron Man 2, de Jon Favreau

Film américain de Jon Favreau, sorti le 28 avril 2010, avec Robert Downey Jr, Scarlett Johansson, Mickey Rourke, entre autres stars.

L'histoire : Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

Mon avis : De jolies voitures, de jolies armures, un super héros narcissique et autodestructeur, un vilain méchant aidé par un concurrent fournisseur d'armes auprès du gouvernement, une Scarlett Johansson qui joue la fille super forte en combinaison super moulante, un baiser entre patron et secrétaire, quelques répliques rigolotes...
Un scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard, les scénaristes auraient pu se fouler un peu plus à mon goût. Sans être une super bouse, puisque j'ai tout de même passé un bon moment, ce n'est clairement pas non plus le film du siècle, loin s'en faut. Mais ça ne se prend pas au sérieux, heureusement d'ailleurs, alors on rigole.
Petite info pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu : restez bien jusqu'à la fin du générique, il y a quelques images teasant le prochain Iron Man...

Commentaires

Ori a dit…
Bouh j'ai encore raté le teaser!!!
Pimpi a dit…
En fait, c'est pas le teaser du prochain Iron Man, c'est pour annoncer le troisième film de la saga du SHILED, Thor, qui devrait sortir en mai 2011... Ils ont trouvé le célèbre marteau de Thor. SHIELD a réuni trois grand héros : Hulk, Iron Man et Thor. On a vu Tony Sparks à la fin de Hulk avec Edward Norton, il y a le SHIELD dans Iron Man, maintenant, il ne manque plus que le petit dernier, Thor! :D
J'ai hâte !
pom' a dit…
j'ai bien aimé le 1°
La chèvre grise a dit…
@ Ori: on ne m'aurait pas forcée à rester jusqu'au bout, j'aurais loupé aussi, surtout que là c'était vraiment à la toute fin !

@ Pimpi : merci des explications ! Ma moitié est d'accord avec toi mais il m'avait mal expliqué aussi...

@ pom' : oui, ça se laisse regarder et on passe un moment sympa, mais ça n'a rien de très remarquable, je trouve.

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

Musée du Quai Branly #4 : Amériques

Thérapie [Sebastian Fitzek]