Twilight 3 Hésitation, de David Slade

Film américain de David Slade, sorti le 7 juillet 2010, avec Kristen Stewart et Robert Pattinson.

L'histoire : Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

Mon avis : Le premier film était mauvais. Le second réussissait l'exploit de l'être encore plus, carrément pathétique. Je suis allée voir le troisième en me demandant s'il était possible de faire pire, sachant que c'est certainement le volet le moins bon des 4... Et au final, c'est peut être le plus réussi des 3. Alors, ne nous emballons pas, ça reste niais, bleuette, guimauve et compagnie (ceci dit, on le sait en allant le voir). Mais il y a de l'humour assumé, des répliques marrantes. Le réalisateur essaie de mettre un peu plus de second degré et d'actions, et on sent que c'est ce qui l'intéresse le plus.
Quelques autres répliques sont assez mal amenées par rapport au livre, mais prépare le 4e opus (je pense notamment au dialogue autour du mâle Alpha alors que Jacob porte Bella).
Alors que le scénario prend quelques libertés avec l'histoire originale (la présence des Volturi bien avant la bagarre), la présence d'un personnage secondaire aussi insignifiant que Bree me fait dire que l'adaptation ciné de ce dernier roman de Stephenie Meyer est prévue. Business is business !
Le personnage de Jacob prend beaucoup plus de relief que précédemment et Edward fait très coincé et chiant. Indépendamment des clivages Edward/Jacob, le jeu de Pattinson devient un peu lassant, je trouve Lautner plus rafraîchissant.

En bref, une surprise plutôt agréable. Mais si vous n'aimez pas l'histoire, et si vous n'avez pas vu les deux premiers, vous pouvez tout aussi bien passer votre chemin.

Commentaires

Thalie a dit…
J'aime beaucoup ta façon de présenter les choses. Effectivement c'est un film très "midinette"! Mais juste pour le plaisir d'en lire ta critique, il valait le coup lol
Tiphanya a dit…
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouver les deux premiers "bof" et à avoir malgré tout vu le 3e.
Vanou a dit…
Je suis comme toi, je trouve ce film mauvais, mais il reste néanmoins le meilleur des 3.
La chèvre grise a dit…
@ Thalie et Vanou : Oui, on sait ce qu'on va voir en allant voir ce film.

@ Tiphanya : j'assume complètement !
gruikman a dit…
Moi, j'ai craqué au premier... Je remarque que vous ne trouvez pas ça bon du tout mais que vous regardez quand même les 3 films et en plus vous l'assumez;)... Pour ma part, je m'insurge contre cette exemple déplorable: une adolescente qui se fait mettre enceinte par des vampires et/ou des loups-garous (j'ai cru comprendre ça du peu que je sais de la série)! Ce n'est pas parce qu'ils sont plus ou moins immortels qu'ils n'ont pas de MST voire ça doit être encore pire, ils doivent s'en moquer des MST! Je ne saurais que préconiser l'utilisation des préservatifs avec les vampires et les loups-garous!!!!!
Leiloona a dit…
Je le verrai en DVD ! ;)
Le 2ème n'était pas bien fait du tout ..les critiques sont meilleures sont cet opus.
La chèvre grise a dit…
@ Leiloona : clairement, le 2e est complètement loupé ! Voire honteux !

Posts les plus consultés de ce blog

La cité Abraxas

MAM Paris #10 : Le peignoir jaune de Tal-Coat

Musée du Quai Branly #4 : Amériques